Covid : Centre de vaccination Espalion

15/01/2021
Covid : Centre de vaccination Espalion

VACCINATION COVID 19
Dans le cadre du déploiement du plan national de vaccination contre la Covid 19, un centre de vaccination ouvrira au sein de l'hôpital d'Espalion à partir de lundi 18 janvier après-midi.
Il sera situé dans l’ancienne salle du conseil de surveillance de l’Hôpital. Un fléchage sera mis en place dès l’entrée dans l’enceinte de l’hôpital avec des places de parking réservées.  

Il fonctionnera du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 ainsi que le samedi matin (pour le moment hors lundi matin jours de réception des doses). Les patients seront pris en charge par une équipe médecin/infirmière/secrétaire. Les professionnels de santé hospitaliers et libéraux se partagent les temps de permanences. Les agents administratifs hospitaliers auront besoin d’être secondés par des agents territoriaux. 
Les prises de rendez-vous sont accessibles dès aujourd’hui -   
-    Soit par téléphone au 08 09 54 19 19 (centre d’appel national – les patients seront redirigés automatiquement sur Rodez)
-    Soit par Doctolib (à partir de demain 13H00).
A partir de lundi pourront être vaccinées les personnes âgées de plus de 75 ans, les professionnels de santé, aides à domicile et pompiers de plus de 50 ans ou présentant des facteurs de comorbidité.
Les personnes souffrant d’insuffisance rénale sévère, celles ayant été transplantées d’un organe, les personnes sous traitement pour un cancer ou encore celles atteintes de trisomie 21 ou autres pathologies sévères pourraient être intégrées très rapidement dans la démarche. 
Les citoyens sont libres de se rendre dans le centre de vaccination de leur choix, sous réserve de la prise de rendez-vous.